Serveurs MicroSerum

Bien choisir son VPS


Qu'est-ce qu'un VPS?

Un VPS est un "Virtual Private Server". En pratique, votre VPS est un serveur complet, mais virtualisé sur un serveur physique. Cela vous permet de louer des ressources en fonction de vos besoins et d'apporter des ajouts de performance lorsque nécessaire.

Un VPS LXC ou KVM?

Un VPS LXC est un serveur uniquement compatible avec les systèmes d'exploitation fondés sur le noyau Linux. Il n'y a pas d'interface graphique, ce qui rend la machine bien plus économique en ressources et plus optimisée pour certaines applications.

Un VPS KVM est l'équivalent d'une machine virtuelle complète. Vous bénéficiez d'un affichage graphique complet, ce qui rend les VPS KVM compatibles avec les systèmes d'exploitation Windows. Ces machines sont plus gourmandes en ressources, mais sont indispensables au bon fonctionnement de certaines applications.

Les OS à votre disposition !

Sélectionnez le système d'exploitation qui correspond le mieux à vos besoins !


Pour les Offres LXC :

Debian (8 et 9)

Ubuntu (16.04 et 17.10)

CentOS 7

Templates Custom


Pour les Offres KVM :

Windows Server 2016

Debian (8 et 9)

Ubuntu Desktop et Server (16.04 et 17.10)

MineOS

Un VPS HDD ou SSD?

Si vous avez besoin d'une grande quantité de stockage sur votre VPS, un VPS HDD saura vous satisfaire à très faible coût. Si, en revanche, vous désirez peu de stockage, mais à grande vitesse, nos offres VPS SSD représentent le meilleur choix pour vous !

Qu'est ce qu'un VPS RAM?

Un VPS RAM est tout simplement une offre VPS SSD, mais avec une quantité de RAM importante. Certaines applications nécessitent une grande quantité de mémoire vive. Nos VPS RAM possèdent la quantité nécessaire de mémoire vive pour combler vos besoins!

Toujours incertain par rapport au type de VPS qui convient le mieux à vos besoins? Contactez-nous !